OM : De Zerbi, seul capitaine du bateau olympien

Medhi Benatia s’est exprimé dans « l’After foot sur RMC » et il a rendu un bel hommage à son entraîneur, Roberto De Zerbi.

Sur les ondes de la célèbre radio tricolore, le directeur sportif Medhi Benatia a évoqué le début de saison et notamment les performances de Roberto De Zerbi et son turnover. Il n’a pas grand chose à reprocher à son coach. « Pour moi, c’est de l’hypocrisie quand les gens parlent du turnover. Depuis le début de l’année, le coach il a essayé de tourner un maximum. A chaque fois, il change 4 ou 5 joueurs. Et pas seulement par rapport aux blessures. C’est aussi car le mercato a été fini très tard, le 1er septembre, donc tu as eu 5 ou 6 joueurs à la fin, il a donné sa chance à tout le monde.

Tu as aussi la gestion des internationaux, Højbjerg, il est très important pour nous mais c’est un taulier du Danemark où il joue 95 minutes à tous les matchs. Donc tu dois gérer les efforts. Avant la trêve, on s’est retrouvé avec 8 ou 9 blessés, mais on ne sait même pas comment. On a essayé de gérer au mieux. Il y a eu de la malchance, des rechutes. Le coach, il fait sa gestion pour gérer les forces », a défendu le Marocain satisfait du travail du technicien italien.