Malgré la belle performance des Marseillais hier soir face au Real Madrid, Roberto De Zerbi affiche le même bilan que ses prédécesseurs.
L’Olympique de Marseille a débuté sa campagne de Ligue des champions par une défaite 2-1 sur la pelouse du Real Madrid mardi soir. Premier club français à avoir remporté la compétition en 1993, l’OM a montré de belles intentions et aurait pu obtenir un meilleur résultat, mais n’a pas su concrétiser ses occasions face à des Madrilènes solides. Cette défaite marque un retour compliqué dans la plus prestigieuse des compétitions européennes.
Pour Roberto De Zerbi, cette soirée signe un démarrage européen difficile, à l’image de ses cinq prédécesseurs qui ont eux aussi perdu leur premier match de Ligue des champions avec le club phocéen : Didier Deschamps, Élie Baup, José Anigo, André Villas-Boas et Igor Tudor. Une statistique qui nourrit les interrogations sur la difficulté pour l’OM à s’imposer durablement au plus haut niveau européen, malgré son histoire et son statut de pionnier français dans la compétition.
L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE S'INCLINE D'UN BUT FACE AU REAL MADRID 😖
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) September 16, 2025
Les hommes de De Zerbi ont livré une grande performance à Bernabéu mais le Real s'impose grâce à un doublé de Kylian Mbappé ⚪️#RMAOM | #UCL pic.twitter.com/Xo8AfHXtbZ
