OM : De Zerbi n’a pas fait mieux en LDC

Malgré la belle performance des Marseillais hier soir face au Real Madrid, Roberto De Zerbi affiche le même bilan que ses prédécesseurs.

L’Olympique de Marseille a débuté sa campagne de Ligue des champions par une défaite 2-1 sur la pelouse du Real Madrid mardi soir. Premier club français à avoir remporté la compétition en 1993, l’OM a montré de belles intentions et aurait pu obtenir un meilleur résultat, mais n’a pas su concrétiser ses occasions face à des Madrilènes solides. Cette défaite marque un retour compliqué dans la plus prestigieuse des compétitions européennes.

Pour Roberto De Zerbi, cette soirée signe un démarrage européen difficile, à l’image de ses cinq prédécesseurs qui ont eux aussi perdu leur premier match de Ligue des champions avec le club phocéen : Didier Deschamps, Élie Baup, José Anigo, André Villas-Boas et Igor Tudor. Une statistique qui nourrit les interrogations sur la difficulté pour l’OM à s’imposer durablement au plus haut niveau européen, malgré son histoire et son statut de pionnier français dans la compétition.