OM : De Zerbi, les médias, le comuniqué du club

Après la victoire contre le RC Lens (3-1) samedi, Roberto De Zerbi a eu quelques mots pour la presse française. Dans la foulée, l’Olympique de Marseille a publié un communiqué officiel ce dimanche pour revenir sur les relations avec les médias.

Le club insiste sur le cadre institutionnel de sa communication. « L’Olympique de Marseille ne pratique ni boycott ni censure à l’égard des médias. Les décisions prises relèvent exclusivement de choix stratégiques du club, fondés sur l’analyse des contextes, des traitements observés et du respect de l’institution », peut-on lire, d’après le communiqué du club. Le message précise aussi que le club attend le respect des règles déontologiques et se réserve le droit d’agir contre toute mise en cause infondée portant atteinte à son image ou celle de ses collaborateurs.

Un message clair pour apaiser les tensions

Dans ce texte, l’OM souligne sa mobilisation autour des objectifs sportifs et institutionnels, dans un esprit « d’unité, de responsabilité et de cohérence ». La direction veut ainsi rappeler que ses décisions vis-à-vis des médias sont stratégiques et non punitives, cherchant à éviter toute polémique inutile, selon le communiqué du club.