Frustré par l’attitude des Marseillais, le champion du monde 98 a poussé son coup de gueule à l’antenne de RMC.
Malgré la qualification de l’Olympique de Marseille en quarts de finale de la Coupe de France après sa victoire face au Stade Rennais (3-0), Christophe Dugarry n’a pas été tendre avec la prestation des Marseillais. Sur les ondes de RMC, l’ancien international français a pointé du doigt le manque de caractère affiché par l’OM, estimant que le contexte hostile du Vélodrome ne pouvait pas justifier une certaine fébrilité : « Les chocottes avant le match, je veux bien l’entendre. Mais tu as la chance d’ouvrir le score au bout de deux minutes, les chocottes elles partent. »
Très critique, Dugarry a surtout fustigé le discours autour de la peur ressentie par certains joueurs : « Avoir les chocottes de quoi ?! Si tu as les chocottes, rends le maillot. Tu es à l’OM ! », a-t-il lâché, agacé. Pour lui, le soulagement après les buts ne masque pas une prestation collective insuffisante : « On est des hommes, des sportifs de haut niveau. Si tu as été catastrophique, tu dois te reprendre. Le mot peur ne veut rien dire ». Un message fort, à quelques jours d’un Classique très attendu face au Paris Saint-Germain, où l’exigence sera forcément encore plus élevée.
🗣💬 "Avoir les chocottes de quoi ?! Si tu as les chocottes, rends le maillot. Tu es à l'OM ! Si tu as été catastrophique, tu dois te reprendre. Le mot peur ne veut rien dire"
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) February 4, 2026
Dugarry fustige l'attitude des joueurs marseillais qui seraient inhibés par la pression. pic.twitter.com/2EATCT3gPx

