OM : De Zerbi explique son coaching face au Sporting Portugal

Contraint de s’adapter à l’expulsion d’Emerson, Roberto De Zerbi a dû prendre des décisions fortes à la mi-temps du match perdu face au Sporting (1-2) en Ligue des Champions. Il a expliqué ses choix en conférence de presse.

Ce mercredi, l’Olympique de Marseille a chuté à Lisbonne face au Sporting Portugal (2-1) après avoir mené au score et largement dominé les débats dans le jeu. L’expulsion d’Emerson juste avant la mi-temps a contraint Roberto De Zerbi à effectuer des changements. Ainsi, Arthur Vermeeren et Mason Greenwoodsont sortis au profit de Matt O’Riley et Amir Murillo. Des choix que l’entraîneur italien de l’OM a expliqués en conférence de presse.  

« J’ai fait le choix de sortir Greenwood parce qu’ils ont expulsé Emerson, on devait défendre à 5 et, entre Greenwood et Paixao, à ce moment-là, celui qui avait les caractéristiques pour défendre et attaquer en même temps était Paixao. L’année dernière, quand on était 10 à Lyon, on avait mis Mason avant-centre et il avait eu beaucoup de mal. Même Vermeeren, qui avait bien joué en première période, j’ai dû le remplacer pour mettre un peu plus de poids dans l’entrejeu. » a déclaré l’ex-coach de Brighton au micro de Canal+.