Interrogé sur le niveau des joueurs en Ligue 1, l’entraîneur marseillais a notamment cité les cas de Jérémy Jacquet et Sidiki Cherif, courtisés cet hiver par la Premier League.
Invité sur la chaîne YouTube Viva el Futbol, Roberto De Zerbi a livré un regard très élogieux sur la Ligue 1, qu’il considère comme l’un des championnats les plus exigeants d’Europe. « La Ligue 1 est un championnat difficile. C’est un championnat physique, exigeant, avec beaucoup de talents. C’est le réservoir de la Premier League », a expliqué le technicien italien, avant de saluer le niveau des entraîneurs évoluant en France : « Il y a aussi de très bons coachs comme Rosenior, Luis Enrique, Paulo Fonseca, Pierre Sage, Alexandre Dujeux ou Olivier Pantaloni. »
Mais au-delà de l’analyse globale, De Zerbi a surtout mis en avant deux jeunes joueurs qui l’ont particulièrement marqué. « Il y a un défenseur qui joue à Rennes, Jérémy Jacquet, qui devient très très fort. Les meilleurs joueurs se révèlent en Ligue 1. Sidiki Cherif, qui joue à Angers, est un joueur très puissant », a-t-il confié. L’entraîneur de l’OM a également rappelé son flair pour détecter les talents, citant le cas d’Éli Junior Kroupi : « L’année passée, Medhi Benatia m’a montré des images d’un attaquant qui jouait à Lorient en Ligue 2. Là, il est titulaire à Bournemouth ». Des propos qui confirment l’intérêt marqué de De Zerbi pour le vivier français.
𝐕𝐞𝐢𝐥𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐂𝐡𝐚𝐦𝐩𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐋𝐞𝐚𝐠𝐮𝐞 🌟 #OMLFC #TrainingSession by @randstad_france pic.twitter.com/sFczIgcaob
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) January 20, 2026

