Arrivé à Marseille l’été dernier, Alvaro Gonzalez n’aura pas mis bien longtemps à devenir le patron de cette défense olympienne. Cette année les objectifs de l’Espagnol sont clairs, il veut rester à l’OM et porter le maillot de la Roja.

Dans un long entretien accordé à l’Equipe, le défenseur central de l’Olympique de Marseille a fait le point sur sa saison depuis son arrivée en France. Un bilan extrêmement encourageant qui lui donne envie de rester encore longtemps à l’OM et même viser un retour en sélection nationale, alors que Sergio Ramos et Gérard Piqué se font vieillissants.

« Oui, l’option était automatique si je jouais cinq matches. Ce n’est pas officiel, mais il n’y a pas à laisser planer de doutes : je me sens très bien ici et le club veut que je reste. (…) La sélection espagnol, c‘est mon rêve un peu fou, mais je veux le faire savoir… Je joue toutes les semaines avec des joueurs internationaux. Strootman, Mandanda, Sakai, Payet… Tout le monde va dans sa sélection ! J’aimerais faire pareil. »