Mercredi soir restera gravé dans les mémoires marseillaises. L’Olympique de Marseille a été balayé 3-0 par Bruges et dit adieu à la Ligue des Champions, laissant les supporters abasourdis.
D’après le journaliste Thomas Bonnavent du Winamax FC, la situation dépasse le simple revers sportif. « Dans le foot français, on collectionne beaucoup plus les moments de défaites et les moments ridicules que les moments de gloire. Ce que l’OM a fait mercredi soir, tu ouvres le panthéon des moments de merde du foot français et tu le mets tout en haut », explique-t-il. Le journaliste ne mâche pas ses mots en évoquant Frank McCourt et l’argent investi : « J’ai honte… J’ai tellement honte… Pas un trophée depuis 2012. Tu as mis quasiment 1 milliard dans ce club. J’imagine McCourt devant sa télé qui voit les tronches de Benatia et de Longoria avec leur bonnet sur Flashscore… » Les supporters partagent cette inquiétude, craignant que l’homme d’affaires américain ne perde patience après dix ans de rachat.
Un milliard investi, et toujours pas de succès européen
Bonnavent poursuit : « C’est un but de Trublin qui élimine l’OM alors que tu avais enfin la possibilité de retrouver une phase finale de Ligue des Champions. Peu importe la manière, il fallait passer… Je prends ma valise, je mets tout dedans : Kondogbia, Strootman, toute la merde qui a été faite sur son pognon et je me casse ! » L’avenir du club phocéen semble désormais suspendu à la réaction de McCourt, entre colère, frustration et un million de regrets, selon le journaliste.
Abonnez-vous à la chaîne YouTube de sport.fr en cliquant ici !

