John Textor traverse une semaine noire. Révoqué de son poste de directeur d’Eagle Football Group, l’Américain propriétaire de Botafogo se retrouve empêché de vendre ou recruter des joueurs, d’après l’AFP.
Le tribunal de Rio de Janeiro a ordonné « à titre conservatoire, la suspension de tous les actes liés à la vente et à la négociation d’actifs et de tout autre acte ayant des implications économiques », souligne le média brésilien Globo. Selon Textor, ces mesures sont la conséquence d’une lutte de pouvoir avec Ares France. « Je suis en guerre avec Ares en France. Nous avons rendu publiques certaines choses très graves qu’ils ont faites là-bas, et nous les avons dénoncées au parquet et à l’AMF. Aujourd’hui, nous allons diffuser toutes ces informations à la presse dans toute l’Europe, » a-t-il déclaré à Botafogo TV. L’Américain doit désormais informer le tribunal dans les 48 heures de toutes négociations en cours concernant les actifs du club.
Botafogo paralysé par la justice
Le club brésilien ne peut plus finaliser la vente de joueurs ni recruter, bloquant ainsi toute opération sportive. Globo précise que Textor tient Michele Kang pour responsable de cette situation. Cette nouvelle intervient alors que Botafogo tentait de vendre plusieurs éléments, compliquant un peu plus la position déjà fragile de l’ancien patron de l’OL.

