OL : Une accusation pour achever John Textor

John Textor continue de créer le buzz, et pas forcément pour les bonnes raisons. Au Brésil comme à Lyon, son nom revient dans les conversations, souvent sous un angle peu flatteur.

Renato Paiva, l’ancien entraîneur portugais de Botafogo, ne mâche pas ses mots. Dans une interview à O Globo, il accuse Textor : « J’ai été licencié de Botafogo parce que je n’ai pas permis à ce monsieur (Textor) d’interférer dans mon travail. Il voulait se mêler de mes choix de joueurs, il voulait influencer mes systèmes tactiques, il voulait interférer avec mon travail. J’ai été licencié parce que je n’ai pas fait ce qu’il voulait que je fasse. Il ne l’admettra pas parce qu’il n’a pas de courage, mais je ne suis pas un pantin » (source : O Globo). Pendant ce temps, Botafogo lutte pour exister, classé seulement 5e du championnat brésilien.

Un revers judiciaire qui pèse

John Textor a également essuyé un coup dur devant la justice britannique. Condamné à verser 90 millions de dollars au fonds américain Iconic dans le cadre du rachat de l’OL, il a décidé de faire appel. Cette décision met encore plus de pression sur ses affaires avec Eagle, et ses déboires semblent loin d’être terminés.