OL : Un piston droit de Ligue 2 est ciblé pour le mercato hivernal

L’Olympique Lyonnais se prépare pour le mercato hivernal. Les Gones, en quête de bons coups sur le marché, surveillent un joueur de Ligue 2, Alec Georgen qui fait les beaux jours de l’USL Dunkerque.

Toujours scruté de près par la DNCG, la direction de l’Olympique Lyonnais cherche de nouveaux renforts pour la deuxième partie de saison. Si le club de Ligue 1 doit poursuivre sa mission de réduction de la masse salariale, il doit également préparer la suite et anticiper les potentiels départs. C’est notamment le cas d’Ainsley Maitland-Niles, toujours ciblé par des clubs de Süper Lig turque. Ainsi, Matthieu Louis-Jean et ses équipes observent le marché des arrières droits et c’est en Ligue 2 qu’ils pourraient trouver leur bonheur.

Si l’on en croit les dernières informations de « Foot mercato », l’OL a pris contact avec l’USL Dunkerque afin de prendre la température pour Alec Georgen. Formé au Paris saint-Germain, il arrive en fin de contrat en juin prochain, même si la formation nordiste tente de prolonger son bail, suite à sa première partie de saison de grande qualité. Le joueur de 27 ans totalise 130 matchs de Ligue 2 et de National et pourrait découvrir l’élite d’ici peu.

Aucune offre sur la table

Auteur d’une passe décisive en 17 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de l’exercice 2025-2026, Georgen ne sera pas facile à déloger et l’OL devra faire preuve de malice pour conclure le dossier. Pour le moment, les Lyonnais n’ont pas formulé la moindre proposition pour un joueur estimé à un million d’euros par le site spécialisé « Transfermarkt ».