OL : Un gros coup à Chelsea

L’Olympique Lyonnais garde Axel Disasi en tête pour le mercato hivernal. La DNCG a encadré la masse salariale mais les transferts restent possibles, d’après Canal+.

Paulo Fonseca veut du renfort rapidement. « Nous savons que notre équipe est courte », a-t-il déclaré en conférence de presse. Il évoque aussi la nécessité de récupérer Malick Fofana et Ernest Nuamah, actuellement blessés. Endrick, attaquant du Real Madrid, est évoqué pour compléter l’effectif, mais le club cherche également un défenseur central. D’après Margot Dumont, Disasi reste sur la liste des pistes étudiées, confirmée par le journaliste italien Nicolo Schira. Le Français, pourtant écarté chez Chelsea et limité à l’équipe réserve, pourrait surprendre.

Un pari risqué pour renforcer la défense

L’OL doit compenser les absences de Moussa Niakhaté et Clinton Mata à la CAN. Le club rhodanien veut un joueur immédiatement opérationnel, malgré le manque de compétition de Disasi. Selon les spécialistes, la décision pourrait dépendre de la capacité du joueur à s’adapter vite, car Fonseca souhaite plus de solutions dès janvier.