Le mercato hivernal de l’Olympique Lyonnais pourrait être mouvementé. Si Endrick devrait être la première recrue, le club doit se préparer à perdre quelques éléments et au milieu de terrain, les Gones ont des arguments à faire valoir. Tyler Morton (23 ans) ne laisse pas indifférent de l’autre côté des Alpes.
Révélé sous le maillot lyonnais au cours de la première partie de la saison, Tyler Morton a littéralement crévé l’écran. Recruté par les dirigeants en provenance de Liverpool, le milieu anglais qui n’a jamais eu sa chance avec les Reds s’est parfaitement adapté à la Ligue 1 et il fait parti des belles surprises de l’été. Auteur d’un but pour deux passes décisives en 21 matchs toutes compétitions confondues cette saison, le joueur britannique sous contrat jusqu’en juin 2030 plaît à de nombreuses formations.
Si plusieurs équipes du royaume observent de près les prestations du milieu de terrain depuis quelques temps, la Juventus apprécie également son profil. D’après les derniers échos de Mirko Di Natale, la Vieille Dame, en quête d’un nouvel élément dans l’entrejeu garde un oeil avisé sur le natif de Wallasey pour un éventuel transfert durant le mercato. Morton estimé à 18 millions d’euros sur le marché des transferts, alors que le club de Liverpool garde 20% sur une plus-value future.
‼️Mercato news: #Juventus is among the clubs following the 23-year-old English midfielder Tyler Morton.
— JuveFC (@juvefcdotcom) December 22, 2025
At Lyon, he's mainly playing as a deep-lying playmaker, but he can also cover the role of central midfielder in a double pivot. [@_Morik92_] pic.twitter.com/nHUXaU2U7m

