En mauvaise posture, l’Olympique Lyonnais peut renverser la vapeur dans une semaine décisive. La double confrontation face à Monaco et la réception du LOSC sont les grandes échéances que les Gones ne doivent surtout pas manquer.
Quatrième du championnat, l’Olympique Lyonnais (4ème, 67pts) a encore, malgré sa position, son destin en main. Les hommes de Rudi Garcia commencent une semaine dantesque par un choc en quart de finale de Coupe de France contre Monaco, ce mercredi 21 avril à 21h10.
Encore en course sur tous les tableaux sur lesquels le club était engagé, Lyon pourrait bien tout perdre comme tout gagner lors de cette semaine décisive. La rencontre de ce soir est la première d’une série de trois matchs importantissimes. En cas de victoire face à Monaco, les Lyonnais auraient fait le plus dur et n’aurait plus qu’un seul cador à faire tomber : le Paris Saint-Germain.

Après la Coupe de France s’ensuit le championnat. Ce weekend, l’affiche de la 34ème journée de Ligue 1 prévue le dimanche 25 avril à 21h nous offre un véritable choc entre l’Olympique Lyonnais et le LOSC. Une rencontre cruciale pour Lyon. En cas de succès, les Gones reviendraient à égalité de point avec les Lillois et une qualification pour la Ligue des Champions serait encore possible. Une défaite serait presque synonyme d’une 4ème place très douloureuse.
Enfin, pour terminer la semaine en apothéose, l’OL se déplace au stade Louis II pour y affronter Monaco. La terreur monégasque est la meilleure équipe en 2021, autant dire qu’une victoire est loin d’être assurée. Si Lyon remporte ses deux prochaines rencontres en championnat, le podium sera pratiquement acquis et le titre une ambition plausible. Les Lyonnais ont encore leur destin en main. Tout est encore à jouer.

