L’été dernier, l’Olympique de Marseille avait sondé Malick Fofana avant de se rabattre sur Igor Paixao. Le Belge n’a pas quitté Lyon, mais son nom refait surface pour le mercato de juin prochain, d’après Football Club de Marseille.
Jean-Charles De Bono, consultant, s’est emballé pour le mercato rêvé : « Je m’enflamme pour l’été prochain et j’imagine une attaque flamboyante : Greenwood, Malick Fofana et Sorloth. Tout le monde rêve. Si tu as cette attaque, tu sais combien de clubs vont se ch… dessus ? Là, ça te fait trois bombes atomiques qui te marquent 15 buts chacun au minimum dans la saison. » Le Belge reste l’une des priorités phares pour un OM ambitieux, mais la faisabilité reste très incertaine, surtout sans qualification en Ligue des Champions.
L’OL sur ses gardes pour éviter la concurrence
Du côté lyonnais, l’idée est simple : Malick Fofana peut partir, mais pas vers un rival direct de Ligue 1. La direction suit la situation financière de l’OM et l’intérêt éventuel, consciente que la pépite belge pourrait rapporter gros, tout en restant prudente pour ne pas affaiblir l’effectif.

