L’entraîneur adjoint de l’Olympique Lyonnais Jorge Maciel a confié tout le bien qu’il pensait de la nouvelle pépite du club Adil Hamdani.
Âgé de seulement 16 ans et 306 jours, Adil Hamdani a effectué ses premiers pas en Ligue 1 avec l’Olympique Lyonnais sur la pelouse de l’AJ Auxerre (0-0) lors de la 13e journée du championnat. Lancé dans le grand bain par l’entraîneur Paulo Fonseca et son adjoint Jorge Maciel, le milieu de terrain est ainsi devenu le 3ème plus jeune joueur de l’OL à évoluer en Ligue 1 au XXIème siècle. Jorge Maciel a d’ailleurs évoqué le cas de sa jeune pépite après la rencontre.
« Adil est un joueur qui nous a surpris par son niveau quand il est venu à l’entraînement avec nous. Il est très juste dans ses choix, ses initiatives, on va le laisser venir. Mais c’est un excellent joueur que l’on avait repéré lors du challenge des réserves quand l’OL avait affronté l’OM. » a déclaré le technicien portugais.
Réputé pour la qualité de son centre de formation, le club rhodanien a encore montré qu’il comptait faire de la place à ses jeunes pousses. C’est maintenant à Hamdani de prouver qu’il a sa place sur le long terme au sein de l’effectif professionnel de l’OL.

