La rupture entre John Textor et les actionnaires historiques d’Eagle Football Holdings (EFH) a franchi un nouveau cap ce vendredi.
L’ancien président de l’Olympique Lyonnais a écarté Michele Kang, Jean-Pierre Conte ainsi que deux autres administrateurs (Alexander Bafer et David Horin) du conseil d’administration d’EFH, la structure qui chapeaute notamment l’OL. Ils ont été remplacés par quatre nouveaux membres choisis par Textor : Jordan Fiksenbaum, Kevin Weston, René Eichenberger et Shahrad Tehranchi. Si ce changement ne remet pas en cause l’engagement de Michele Kang, devenue présidente de l’OL fin juin, il confirme en revanche la rupture totale entre les anciens associés, qui ne communiquent désormais que par l’intermédiaire de leurs avocats.
Ce mouvement intervient alors que John Textor reste engagé dans une bataille judiciaire avec le fonds américain Iconic. La justice britannique doit bientôt statuer sur sa demande d’appel après une première décision défavorable. Si ce recours lui est refusé, Textor serait contraint de rembourser près de 100 millions de dollars. Une somme qu’il semble incapable d’assumer, ce qui pourrait le forcer à céder ses participations dans Eagle Football. À moins de cinq mois de sa démission de la présidence de l’OL, l’homme d’affaires américain pourrait ainsi se retrouver définitivement écarté du projet lyonnais.
Séance collective, individualisée ou soins/récupération pour nos Gones pendant cette trêve 👊 pic.twitter.com/N4lLl6wg6Y
— Olympique Lyonnais (@OL) November 13, 2025

