Liverpool : Xabi Alonso arrive sur le banc des Reds

Ancienne légende des Reds, Xabi Alonso pourrait reprendre du service plus rapidement que prévu en Angleterre.

Battu pour la septième fois de la saison par Bournemouth (2-3), Liverpool a encore des doutes concernant l’avenir d’Arne Slot. Désormais sixièmes du classement, à sept points du podium, les Reds voient leurs concurrents directs prendre le large, tandis que Brentford est revenu à seulement trois longueurs. Une situation qui fragilise encore un peu plus le technicien néerlandais, dont les prochains matchs à Anfield s’annoncent déjà décisifs.

Le choix du cœur

En coulisses, le nom de Xabi Alonso revient avec insistance. Récemment licencié par le Real Madrid, l’ancien milieu de terrain de Liverpool conserverait une belle cote sur le marché, malgré son échec en Espagne. Selon le quotidien AS, les dirigeants anglais auraient déjà pris contact avec le technicien de 44 ans afin de sonder sa disponibilité pour l’avenir. Les échanges auraient été positifs, l’Espagnol n’ayant jamais caché son attachement au club de la Mersey, qu’il a porté entre 2004 et 2009. Désormais libre, Alonso représenterait même le choix numéro un des décideurs pour succéder à Slot.

Pour l’instant, aucun changement immédiat n’est acté, mais la pression est bien réelle autour du manager actuel. Sous contrat jusqu’en juin 2027, Arne Slot reste sur une saison 2024-2025 réussie, marquée par un titre en Premier League, mais ses derniers mois sont jugés insuffisants. Malgré une légère amélioration récente des résultats, les performances restent irrégulières, à l’image du revers contre Bournemouth. Un nouveau faux pas pourrait accélérer les décisions, alors que le spectre d’un retour de Xabi Alonso plane de plus en plus au-dessus d’Anfield.