Débarqué cet été avec le costume de maître du beau jeu, Peter Bosz a pourtant du mal à imposer sa patte sur son effectif. Treizième de Ligue 1 après avoir parcouru la moitié du chemin, l’OL est dans une situation délicate tout comme son technicien qui n’a plus beaucoup de temps devant lui…
Arrivé sur le banc de l’Olympique Lyonnais l’été dernier, Peter Bosz traverse une véritable période de crise en ce moment alors que son groupe ne semble pas être très réceptif à ses idées de jeu. Tant dans le jeu que sur le plan comptable, la première partie de saison est loin d’être bonne pour l’OL. En interne, les événements récents ne sont pas plus encourageants alors que Juninho a annoncé son départ en janvier prochain. Une situation délicate qui met en difficulté le Néerlandais. Le technicien n’aurait plus que quelques mois devant lui…
« Il n’y a pas de coaches sur le marché qui aient la qualité de Peter Bosz. Donc on risque simplement de faire plus mal en cédant à la mode de changer de coach. […] Il n’y a aucune chance que Peter ne soit pas là jusqu’à fin février. Je nous laisse les deux mois de janvier et février pour revenir dans le championnat et peut-être la Coupe, si on a le bonheur de pouvoir la continuer. Peter est un très, très bon coach. Il continue de correspondre au profil du coach que l’on souhaite à l’OL« , a déclaré Jean-Michel Aulas dans les colonnes de L’Equipe.

