OL : Fonseca lance l’alerte avant le choc face à Strasbourg

Victorieux en Ligue Europa contre Bâle (2-0), l’Olympique Lyonnais doit désormais enrayer sa dynamique négative en Ligue 1.

Cinquièmes avec 15 points mais battus lors de leurs deux derniers matches de Championnat, les Gones accueillent dimanche un Racing Club de Strasbourg surprenant troisième (16 points), porté par un début de saison remarquable en France comme sur la scène européenne. Cette affiche du haut de tableau au Parc OL s’annonce comme un test majeur pour les hommes de Paulo Fonseca, opposés à une équipe alsacienne en pleine confiance malgré son nul en Ligue Europa Conférence face à Jagiellonia (1-1).

Présent en conférence de presse, le technicien portugais a placé Strasbourg parmi les poids lourds du Championnat. «Je pense que Strasbourg est une des équipes les plus fortes de notre championnat. C’est une équipe qui a fait le plus gros investissement cette saison. Ce sera un match difficile contre une grande équipe, qui a réalisé un très bon match contre le PSG. C’est une équipe difficile à contrarier, qui défend haut et qui va au duel. C’est toujours compliqué de jouer contre Strasbourg. Demain, nous allons préparer le match, et je m’attends à une rencontre très difficile.» Un avertissement clair, à la veille d’un duel où Lyon devra afficher davantage de solidité pour rester accroché au wagon de tête.