L’Olympique Lyonnais est dans l’obligation de vendre cet hiver pour redresser ses comptes. Michael Gerlinger l’a reconnu, précisant que la situation financière du club « ne va pas super bien », malgré les efforts pour équilibrer les finances.
D’après Sport, le quotidien espagnol, cette annonce pourrait pousser les clubs européens à frapper vite, et Malick Fofana figure sur la liste des potentiels départs. Même si Barcelone n’a pas des finances folles, le club catalan pourrait mettre sur la table entre 25 et 30 millions d’euros pour le jeune Belge. Arsenal, lui, envisagerait un coup pour l’été prochain. Le problème pour l’OL : tout le monde sait désormais que le club doit vendre, ce qui risque de tirer les prix vers le bas.
Un appel d’air pour les acheteurs européens
Le directeur général tente de rassurer : « Ce ne seront pas des transferts comme Malick Fofana, bien sûr que non », a-t-il déclaré. Mais dans les faits, ce signal pourrait être perçu comme un appel du pied. Lyon risque de se retrouver sous pression si plusieurs clubs décident de passer à l’action, selon Sport.

