Avant OGC Nice – ASSE en 32es de finale de la Coupe de France, Eirik Horneland a affiché les ambitions des Verts.
L’ASSE a besoin de rêver ! Après quelques résultats moyens, Saint-Étienne a pour l’instant laissé la tête de la Ligue 2 à Troyes. Cependant, l’ASSE est toujours dans la course à la montée en Ligue 1, en étant 2e et marquant beaucoup de buts. Pour terminer 2025, les Verts ont un gros rendez-vous avec un déplacement dans le Sud ce dimanche 21 décembre, pour affronter l’OGC Nice. Avant ce choc face à un club de Ligue 1, Eirik Horneland s’est présenté face à la presse ce vendredi.
Horneldand prévient l’OGCN
« Offensivement, je pense qu’on peut créer quelque chose »
Une chose est certaine, le coach de l’ASSE vient à Nice avec des ambitions. « L’OGCN a fait un gros match à Lens, où ils ont mis beaucoup d’intensité. Ils ont peut-être abordé cette rencontre différemment après avoir touché le fond. La qualité individuelle et le rythme d’une équipe de L1 sont quoi qu’il en soit plus élevés. Pour exister, il va falloir se mettre au niveau dans le rythme, ou notamment dans les tâches défensives. Offensivement, je pense qu’on peut créer quelque chose », a-t-il assuré.
Pour Eirik Horneland, c’est un gros test pour l’ASSE. « Je suis impatient de voir mes joueurs contre une équipe de L1. Individuellement, pour eux, c’est l’opportunité de se confronter aux meilleurs défenseurs ou attaquants. Le groupe s’est bien préparé toute la semaine, avec l’envie de se jauger à une équipe d’un niveau supérieur », a-t-il ajouté.
« Je suis curieux de voir quelle copie nous pouvons rendre face à cet adversaire. (…) On doit être prêts en L2 à être attentifs à chaque minute. En installant ça pendant 90 minutes face à Nice, j’ai espoir que ça se prolonge ensuite au lancement de cette nouvelle année », a conclu le coach de l’ASSE. Le message est passé, reste à savoir quel visage affichera Saint-Étienne ce dimanche contre les Niçois.

