Après les nouvelles révélations de l’Equipe dans l’affaire Galtier, Andy Delort, qui a évolué sous les ordres du technicien français à Nice, a pris la parole et a notamment rétabli la vérité sur une histoire qui a été selon lui déformée.
Andy Delort a pris la défense de Christophe Galtier. Ce mardi sur les antennes de RMC, l’international algérien est revenu sur les témoignages de ses anciens coéquipiers qui ont accablé le technicien français. « Moi sincèrement je n’ai jamais entendu Christophe Galtier (tenir des propos racistes ou discriminants, NDLR), et pourtant j’ai fait la saison complète, et j’ai vu tous les propos qui sont sortis », assure Delort, qui rebondit sur une histoire et rétablit la vérité.
« J’ai juste une anecdote que j’ai vécue et qui a été mise différemment (dans la presse). C’était un jour où on jouait à l’extérieur à Clermont ou à Lorient, je ne sais plus où. C’était un match vers 15h. Le coach Galtier avait demandé à ceux qui faisaient le ramadan de se lever à 5h ou à 5h30 pour aller avec la diététicienne qui avait préparé un repas pour manger puisque l’on jouait à 13h ou à 15h. Il me semble que c’était à 13h. Hichem Boudaoui, et c’est mon ami, est le seul qui ne s’était pas levé. Il était arrivé directement au snacking à 10h30. La diététicienne a dit qu’il ne s’était pas levé donc le coach avait pris la décision de ne pas le faire démarrer. Ce qui peut être compréhensible à ce moment-là. Et dans les articles on a vu que Galtier avait refusé de faire jouer Boudaoui parce qu’il faisait le ramadan. Cela ne s’était pas passé comme ça. Il y a plein de choses… », a-t-il raconté.