OGC Nice : des témoignages accablants pour Christophe Galtier viennent d’être dévoilés !

Le 15 décembre, l’ancien entraîneur du Gym Christophe Galtier devra répondre des accusations de harcèlement moral et de discriminations dont il fait l’objet depuis plus d’un an devant la justice. Et le moins que l’on puisse dire c’est que sa défense a intérêt à être en béton armé car les témoignages le concernant sont terribles !

En effet, nos confrères de L’Equipe révèlent aujourd’hui une myriade de récits provenant du staff niçois et des joueurs qui tendent à prouver que « Galette » aurait bel et bien tenu des propos racistes à de nombreuses reprises. Pour commencer, le célèbre quotidien sportif se fait le relais de l’entraîneur-adjoint Frédéric Gioria qui a semble-t-il confirmé à la police avoir lui aussi entendu Galtier raconter l’anecdote du restaurant évoquée par l’ancien directeur sportif des Aiglons Julien Fournier il y a plusieurs mois et qui avait déclaré : « Il (Galtier) m’a dit : « hier soir, je suis allé au restaurant et tout le monde m’est tombé dessus en disant que nous avons une équipe de Noirs ». Gioria précise en outre que l’ex manager du PSG aurait également assené en sa présence « encore un musulman, j’en veux pas, on en a assez » lorsqu’il avait appris l’arrivée de Billal Brahimi en janvier 2022. En outre, Galtier n’aurait pas non plus hésité à qualifier Youcef Atal et Hicham Boudaoui de « sales types » avant de préciser le fond de sa pensée : « le pire, ce sont les Algériens« .

D’autre part, Ali Mbaé, ancien analyste vidéo du Gym officiant aujourd’hui à Strasbourg, assure pour sa part que le Marseillais aurait surnommé ses deux centraux Harold Moukoudi-Mickaël Nadé les « deux King Kong » à la mi-temps de Saint-Etienne-Nice le 25 septembre 2021. Enfin, c’est l’international français Jean-Clair Todibo qui explique que son ancien entraîneur l’aurait poussé à rompre son jeûne avant d’apprendre que ce dernier le dépeignait comme un salafiste et un extrémiste.

Pour rappel, l’affaire avait débuté il y a un peu plus d’un an lorsque Julien Fournier avait évoqué sa relation difficile avec le technicien de 57 ans au micro d’RMC, précisant notamment : « si j’explique les vraies raisons, il n’entre plus dans un vestiaire en France et en Europe« . Après ces derniers témoignages, il se pourrait même que celui qui officie aujourd’hui du côté d’Al-Duhail n’entre plus nulle part puisqu’il encourt à présent jusqu’à 3 ans de prison de ferme… En attendant, ses avocats assurent que leur client n’a jamais tenu ces propos et qu’il répondra lors de son audience au tribunal.