Nico Williams va trahir le Barça avec…

Le Real Madrid est de plus en plus sceptique quant à l’avenir de Vinicius Junior en son sein, et anticipe déjà un éventuel successeur. Le nom d’une vieille priorité du Barça se murmurerai en coulisses.

Les discussions pour une prolongation se ralentissent et pour cause : le joueur de 25 ans voudrait devenir le mieux payé du club alors que son niveau est en berne, et les tensions avec Xabi Alonso n’arrangent pas sa situation. Avec l’Arabie saoudite et plusieurs cadors anglais prêts à dégainer pour le Brésilien, la direction madrilène explore des options pour éviter de se retrouver sans solution sur l’aile gauche. D’après Fichajes, le Real a fait de Nico Williams, l’ailier de l’Athletic Bilbao, sa priorité. L’international espagnol est sous contrat jusqu’en 2035 et sa clause libératoire atteindrait environ 90 M€, un montant qui ne ferait pas reculer les dirigeants en cas de départ de Vinicius.

Toujours selon le média, les Merengues apprécient particulièrement la vitesse, la percussion et l’expérience en Liga de Nico Williams. Son nouveau statut de cadre en équipe d’Espagne colle parfaitement à leur volonté d’attirer des joueurs établis. Cependant, la décision d’activer sa clause dépendra directement de l’avenir de Vinicius Jr, encore sous contrat jusqu’en 2027.