Sur le chemin du retour avec  le Paris Saint-Germain, Neymar est très attendu. Comme prévu, le joueur est celui qui touche le plus gros salaire en Ligue 1. Malgré tout, il est encore derrière Lionel Messi.

 

Ce lundi, France football a mené l’enquête et révèle les salaires des joueurs du PSG et notamment la star de l’équipe Neymar. En prenant en compte le salaire brut et les primes contractuelles, le salaire de l’attaquant brésilien du Paris Saint-Germain atteint la somme de 48,9 millions d’euros.

L’ancien Barcelonais devance nettement ses coéquipiers Kylian Mbappé (19,3 millions), Edinson Cavani (18,4 millions), Thiago Silva (15,2 millions) et Angel Di Maria (13,3 millions).

 

Messi touche 130 millions d’euros

 

Côté France, c’est Neymar le grand leader mais en Europe et en Espagne, le roi des chiffres, c’est Leo Messi. L’Argentin touche un salaire brut mensuel de 8,3 millions d’euros, ce qui revient à 130 millions d’euros par saison, du jamais vu. Ce chiffre prend en compte les émoluments, les primes et autres revenus, publicitaires notamment.

La star du FC Barcelone devance Cristiano Ronaldo. Le Portugais de la Juventus Turin perçoit 113 millions d’euros annuels. Le Brésilien Neymar (PSG) complète le podium avec 91,5 millions d’euros, en incluant ses revenus publicitaires. Suivent dans le Top 5 Antoine Griezmann (44 millions d’euros) et Gareth Bale (40,2 millions d’euros).