Un juge d’instruction a été désigné pour enquêter sur des accusations de travail dissimulé visant Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, à la suite d’une plainte déposée par son ancien majordome, Hicham Karmoussi.
Cette décision fait suite à une enquête préliminaire ouverte en mars 2023, après la première plainte de M. Karmoussi. Le parquet de Paris a confirmé que le juge en charge du dossier avait été nommé mi-avril, une étape attendue depuis longtemps par l’avocat de la victime.
Hicham Karmoussi, ancien joueur de tennis professionnel, affirme avoir travaillé sans contrat à temps plein pour Nasser Al-Khelaïfi depuis 2011, année de l’arrivée de ce dernier à la présidence du PSG. Selon lui, ses conditions de travail et de vie dans la résidence de son employeur se seraient détériorées à partir de 2015. Il indique également avoir conservé en 2017, à la demande de M. Al-Khelaïfi, plusieurs documents sensibles, dont une clé USB contenant des contrats avec Jérôme Valcke, ancien dirigeant de la FIFA, afin de les protéger d’une éventuelle saisie.
De son côté, Nasser Al-Khelaïfi, par l’intermédiaire de son porte-parole, qualifie ces accusations de campagnes diffamatoires infondées et affirme avoir pleinement confiance dans la justice. Il précise que son client entend utiliser tous les moyens légaux pour défendre ses intérêts.
Par ailleurs, Hicham Karmoussi a été mis en examen en juillet 2024 dans une autre affaire concernant d’anciens membres du PSG, un lobbyiste et des policiers, et fait également face à une plainte en diffamation déposée par Nasser Al-Khelaïfi.

