Miracle ! Le FC Barcelone a un plan en béton armé pour conserver Gavi

Libre de tout contrat à l’issue de la saison, Gavi peut quitter le FC Barcelone à tout moment. Un départ que les Blaugranas tentent d’avorter dans l’œuf.

Véritable phénomène en Catalogne, Gavi est l’un des enjeux majeurs du FC Barcelone ces prochains mois. Suite à une décision de justice, le prodige de 18 ans se retrouve libre de tout contrat en juin prochain. Il aura ainsi l’opportunité de rejoindre l’écurie de son choix. Une aubaine pour les Blues de Chelsea qui ont entamé de sérieuses discussions avec son entourage. Conscient de ces intérêts croissants, la direction du Barça prévoit une parade infaillible.

En effet, selon les informations publiées par Mundo Deportivo en Espagne, le FC Barcelone a un plan en béton armé qui lui permettra de conserver son plus grand joyau. Les Blaugranas souhaitent acter les départs de Sergio Busquets et Jordi Alba afin de libérer une masse salariale conséquente. Le premier est en fin de contrat tandis que le second sera poussé vers la sortie l’été prochain. Néanmoins, si un grain de sable vient enrailler la machine, un autre levier économique est évoqué. Ce dernier serait de vendre 24% de Barça Studios, pour une somme totale de 100 millions d’euros. Un montant qui offrirait une marge de manœuvre aux Catalans. De cette façon, ils pourraient prolonger leur phénomène.