Souvent plombé par une défense catastrophique, Arsenal accueille du renfort dans ce secteur. L’Espagnol Pablo Mari est prêté par Flamengo pour suppléer David Luiz et Sokratis.

À la peine depuis le début de la saison, les Gunners d’Arsenal pourraient compter sur le mercato hivernal pour se renforcer. Et en ce qui concerne le secteur défensif, Mikel Arteta aurait déjà trouvé son bonheur. En effet, Sky Sport annonçait hier que le défenseur central Pablo Mari avait atterri à Londres pour passer sa visite médicale avec les Gunners. Ce mercredi il a signé en faveur d’Arsenal.

“Quand j’ai parlé à mon agent, c’était un grand moment de savoir qu’Arsenal s’intéressait à moi. C’est l’un des meilleurs clubs du monde, je suis absolument ravi de le rejoindre. J’ai vraiment hâte de jouer avec ce maillot et d’aider mon équipe. C’est une grande réussite pour moi de venir à Arsenal”, a confié le joueur âgé de 26 ans.

Déjà une expérience en Angleterre

Recruté en 2016 par Manchester City, l’Espagnol de 26 ans n’aura pas joué un seul match sous les couleurs des Citizens. Il a ensuite enchaîné les prêts en Espagne et aux Pays-Bas avant d’être acheté par Flamengo et de s’imposer comme un des hommes forts du champion du Brésil. Pablo Mari devrait donc s’engager en prêt avec option d’achat à Arsenal pour offrir de nouvelles possibilités en défense à Mikel Arteta.