L’OL à deux doigts de faire comme les Girondins deBordeaux…

Malgré une 6e place en Ligue 1, synonyme de qualification pour la Ligue Europa Conférence, l’inquiétude persiste autour de l’Olympique Lyonnais, notamment sur le plan financier. Invité sur le plateau de Téléfoot, Bixente Lizarazu n’a pas caché ses doutes quant à la gestion du club par son propriétaire John Textor.

« Il y a eu beaucoup de hauts et de bas cette saison, sportivement c’est contrasté, mais ce qui m’inquiète, c’est la comptabilité », a déclaré l’ancien champion du monde 1998, cité par Téléfoot ce dimanche. Pour Lizarazu, l’OL doit absolument éviter de tomber dans les travers vécus par les Girondins de Bordeaux, relégués et affaiblis sous la direction de Gérard Lopez.

Malgré les récentes promesses de Textor concernant une stabilité retrouvée et des liquidités à venir, notamment via la vente de parts à Crystal Palace et une possible entrée en Bourse (source : Téléfoot), les doutes subsistent. Le contraste entre les ambitions sportives et la réalité économique reste au cœur des préoccupations lyonnaises.