MHSC : Der Zakarian pas content de La Mosson : « Ils peuvent dire ce qu’ils veulent la mairie, on ne peut pas jouer sur ce genre de pelouse. »

L’entraîneur de Montpellier a mis en avant la solide performance défensive de son équipe, tout en exprimant des regrets concernant la capacité de son équipe à jouer davantage en raison des conditions du terrain, après le match nul contre Rennes (0-0), ce dimanche.

Michel Der Zakarian, le coach de Montpellier, a déclaré : « Ce match aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre. Ils ont eu des occasions franches, avec une frappe en première mi-temps et un face-à-face en seconde, mais Benjamin a réalisé les arrêts nécessaires. De notre côté, nous avons également eu des opportunités pour concrétiser, mais nous n’avons pas su les saisir. Ce qui me satisfait, c’est le travail collectif que nous avons accompli pour défendre efficacement. Cela nous a permis de préserver notre cage inviolée. Même lors de nos matchs amicaux, nous encaissions régulièrement des buts, alors c’est un signe positif pour nous.

Il est essentiel d’avoir une base défensive solide pour envisager l’attaque. Malheureusement, en raison de l’état du terrain, cela devient compliqué pour nous. Peu importe ce que dit la mairie, il est impossible de jouer sur une pelouse de ce type. Cela nous désavantage, en particulier avec les joueurs que nous avons. Lorsque nous essayons de jouer un jeu combiné, la situation devient technique, car le terrain est instable, nous ne pouvons pas nous appuyer correctement, ce qui rend difficile les passes et les changements de rythme. Nous avons besoin d’un vrai terrain de football. Malgré tout, mon équipe m’a rassuré en accomplissant ce que j’attendais d’elle sur le plan défensif. »