Thomas Tuchel, l’entraîneur du PSG, était ce jeudi en conférence de presse à la veille du dernier match de la saison, vendredi à Reims. L’entraîneur allemand a évoqué le marché des transferts et la possibilité pour Neymar ou Mbappé de partir. “C’est du football. Mais si vous me demandez en tant qu’entraîneur, je veux qu’ils soient là la saison prochaine. Mais si ce n’est pas le cas, nous trouverons des solutions”, a-t-il déclaré.

Tuchel est revenu sur le discours controversé de Kylian Mbappé au cours duquel il a ouvert la porte à “un autre projet”. “Il a de grands objectifs et beaucoup de confiance et a décidé de faire ce discours. Il est très intelligent et sait ce qu’il fait et, d’autre part, il est invité à prendre ses responsabilités. Chaque joueur est invité à le faire. Tu n’as pas besoin de faire un discours pour ça. C’est un type spécial, il veut marquer, marquer, marquer, marquer… et avoir tous les trophées possibles. Les gars comme ça sont spéciaux et nous devons l’accepter. Je ne suis pas en colère.”

Le technicien indique clairement qu’il veut continuer à compter l’année prochaine avec ses deux étoiles. Mais il envisage aussi le cas de figure de leur départ. “C’est du football ! En tant qu’entraîneur, je les veux, mais nous les surveillons. Nous ne sommes pas naïfs, les clubs veulent engager beaucoup de joueurs. Mais si vous voulez mon avis, en tant qu’entraîneur, je veux qu’ils soient là la saison prochaine. Mais si ce n’est pas le cas, nous trouverons des solutions.”

Voilà qui ne devrait pas calmer les rumeurs !