Kylian Mbappé semble déterminé à faire tomber Olivier Giroud de son piédestal de meilleur buteur de l’histoire des Bleus. À cinq buts d’égaler son compatriote, l’attaquant du Real Madrid affiche clairement son ambition : devenir le meilleur buteur de l’équipe de France. Lors de sa dernière conférence de presse, Mbappé a plaisanté en promettant un quintuplé aux supporters : « Je pense que je l’aurai, mais je ne sais pas quand. Peut-être demain, qui sait ? »
Cette course au but a pris un tournant lors de la dernière trêve internationale, où Mbappé a dépassé Thierry Henry avec ses buts contre l’Ukraine et l’Islande, réduisant ainsi l’écart avec Giroud. Si le Real Madrid star semble prêt à relever le défi, il lui reste encore cinq buts à inscrire pour égaler le joueur de Lille.
La bonne nouvelle pour les fans français : Mbappé devrait être disponible pour le match de demain contre l’Azerbaïdjan, malgré une légère entorse à la cheville. Le sélectionneur Didier Deschamps est confiant quant à sa présence, ce qui pourrait bien accélérer le passage de Mbappé au rang de meilleur buteur de l’histoire des Bleus. À suivre de très près !

