Le Paris Saint-Germain a publié lundi un communiqué officiel suite aux blessures de Kylian Mbappé et Edinson Cavani, dimanche soir contre Toulouse. Les deux hommes seront absents durant trois à quatre semaines !

Kylian Mbappé souffre aux “ischios jambiers gauches”. Le footballeur de 20 ans sera éloigné des terrains pendant quatre semaines. Il est donc acté que le champion du monde 2018 loupera le match de vendredi à Metz (4e journée de Ligue 1), les deux rencontres de l’équipe de France face à l’Albanie (7 septembre) et Andorre (10 septembre) et la 1ère journée de la phase de poules de la Ligue des champions (17-18 septembre).

De son côté, l’avant-centre uruguayen est touché “au niveau de la hanche droite” et restera sur la touche pendant au moins trois semaines. L’avant-centre de 32 ans manquera également le déplacement en Lorraine et est très incertain pour les débuts en C1.

Enfin, le défenseur Abdou Diallo “a présenté un traumatisme de l’oeil droit dont les examens d’après match se sont révélés rassurants.” Aucune indisponibilité n’a été donnée par le PSG, ce qui laisse à penser que l’ancien joueur du Borussia Dortmund tiendra sa place face aux Grenats.

Réintégrer Neymar ou recruter ?

Dans la mesure où l’on n’imagine pas le PSG se reposer sur le seul Eric-Maxim Choupo-Moting, même si ce dernier a réussi un doublé face à Toulouse, un renfort en attaque est urgent… ou la réintégration de Neymar. On devra savoir très vite ce qu’il en est. Le prochain match des Parisiens face à Metz, c’est dès vendredi !