Le Paris Saint-Germain a écrasé Toulouse (4-0) grâce à un doublé d’Eric-Maxim Choupo-Moting entré en cours de jeu, dimanche soir au Parc des Princes, pour le compte de la 3e journée de Ligue 1.

Le PSG, qui restait sur une défaite à Rennes (2-1) et dont le dossier Neymar empoisonne la vie, a failli connaître une nouvelle soirée galère contre Toulouse avec pas moins de trois sorties sur blessures : celles de Diallo pour des vertiges puis Cavani et Mbappé pour des douleurs derrière la cuisse ! Tenu en échec à la pause, le club parisien commence à cogiter. Mais c’était sans compter l’imprévisible Eric-Maxim Choupo-Moting, auteur d’un doublé après son entrée en jeu. Un csc du jeune Toulousain Mathieu Goncalves et un but de la tête sur corner de Marquinhos ont aggravé le score, qui aurait été plus lourd encore sans le penalty de Di Maria arrêté par Reynet, excellent dans les buts du TéFéCé.

Paris peut désormais se concentrer à nouveau sur le dossier Neymar en préparant la prochaine rencontre face à Metz, vendredi prochain. Conserver le Brésilien ou le remplacer au plus vite est désormais nécessaire. Car l’infirmerie est pleine à craquer !

Si le score ne s’affiche pas, cliquez ici

Suivez les grands championnats en direct sur Sport.fr grâce à notre MULTIFOOT LIVE