Noël Le Graët s’est exprimé sur le cas Mbappé et l’envie du jeune attaquant parisien de disputer les Jeux Olympiques avec les Bleus. Une super idée pour le président de la FFF, qui devra tout de même en toucher quelques mots au PSG.

Double dose de Bleu pour Mbappé ? Le jeune attaquant du PSG a récemment confié son envie de disputer les Jeux Olympiques avec l’équipe de France. Une sortie médiatique du joueur qui a grandement emballé Noël Le Graët, le président de la Fédération Française de Football (FFF), comme il l’a déclaré dans un entretien accordé à l’AFP. « Kylian a manifesté l’envie de disputer cette compétition. Quand il l’a déclaré, j’ai trouvé cela super bien (…) On est ravi, il peut y avoir des réticences, mais pas chez nous. »

Car si le joueur du PSG venait à être retenu par Sylvain Ripoll, le sélectionneur des Espoirs, il disputerait ainsi les Jeux de Tokyo en juillet, quelques semaines à peine après l’Euro 2020. « Maintenant, on va voir. Ce n’est pas le tout de dire ‘J’ai envie d’y aller’, il y aura des conséquences pour le PSG. Il faudra qu’on lui en reparle, parce que c’était lancé comme ça en l’air. Moi, je vais aller les voir (le PSG). Pour avoir déjà confirmation que Mbappé est toujours intéressé, ou s’il s’agissait d’une parole en l’air. Je vais discuter avec Leonardo », a ensuite expliqué le patron de la FFF.