Passé sous pavillon Américain depuis maintenant deux saisons avec l’arrivée de Frank McCourt, l’Olympique de Marseille poursuit son développement et son fameux “Champions Project”. Les dirigeants comptent bien pérenniser le club et réaliser de nouveaux investissements pour l’avenir.

 

Arrivé depuis plus de deux années, Jacques-Henri Eyraud et Frank McCourt avait annoncé que le club allait bénéficier d’une aide et d’un investissement de 200 millions d’euros pour son marché des transferts. Pour le moment, le chiffre et la recette s’élève à 140 millions d’euros, ce qui signifie qu’il reste encore de l’argent à dépenser. Mais au delà du marché des transferts, le président de l’OM a indiqué que le club allait bénéficier de l’aide de nombreux investisseurs dans sa quête de développement. “Concernant la pérennité financière de l’OM, on garde ça à tout moment dans un coin de notre tête,  a-t-il affirmé sur ViberMais évidemment compte tenu de l’état du club au départ nous sommes toujours dans une phase d’investissement lourd, qui va peser sur notre équilibre financier mais on le sait on est là pour le long terme. On va continuer à investir massivement dans les années qui viennent.”

Ce dernier montre qu’il possède encore des ambitions et que le développement du club est une priorité absolue. Reste maintenant à savoir, dans quels domaines l’OM va se concentrer…