Maroc : Walid Regragui humilie le PSG et l’OM

Le Maroc est en finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Les Lions de l’Atlas veulent battre le Sénégal dimanche devant des milliers de supporters survoltés.

Selon Walid Regragui, le sélectionneur, la ferveur locale est incomparable avec celle des clubs européens. « Au Maroc, pour venir gagner, c’est très, très dur. Ça commence dès la première minute jusqu’à la dernière et ça pousse. Le Nigeria, ils s’en sont rendus compte, le Cameroun aussi. Kofane avait dit qu’il avait joué à Dortmund… Non, non, ce n’est pas Dortmund. Ce n’est pas le Bayern, ce n’est pas le Parc, ce n’est pas Marseille. Au Maroc, à Rabat, je peux te dire que ça pousse », a-t-il déclaré d’après les propos rapportés par la presse marocaine. Le coach insiste sur la motivation supplémentaire que représente le 12e homme marocain et la volonté de rendre le peuple heureux.

Une ambiance hors norme pour la finale

« On a envie de rendre heureux ce peuple », affirme Regragui. « Il n’y a pas de bon ou de mauvais moments. On est une équipe de winners depuis un certain temps. On ne veut pas louper ce match. Je vais faire un appel, je crois qu’on est monté à 100 décibels, si on peut monter à 200… » L’équipe locale espère ainsi que cette énergie portera les Lions de l’Atlas vers le titre.