Manchester United sur une piste à 35M€ pour remplacer Onana !

Manchester United connaît un début de saison pour le moins hésitant pour la deuxième année de l’ère Ten Hag sur le banc : derniers de leur groupe en Ligue des Champions, ils pointent pour l’instant à une décevante 6e place en championnat bien que les derniers résultats en Premier League invitent à l’optimisme. Dans ce marasme, un poste semble cristalliser l’attention du technicien néerlandais : celui de gardien de but.

Il semblerait en effet que le manager ne soit pas pour l’instant pas convaincu par les performances d’André Onana et qu’il aurait même demandé à ses dirigeants de lui trouver un remplaçant dés que possible. Les informations publiées par Il Messaggero indiquent même que l’état-major mancunien étudierait actuellement la possibilité de recruter Ivan Provedel de la Lazio Rome. Ce dernier, devenu célèbre en septembre dernier en marquant un but à la dernière minute contre l’Atlético de Madrid, possède de réelles qualités à son poste puisqu’il a été notamment été élu meilleur portier de Serie A en 2022/2023. Le média transalpin précise à ce sujet que le contrat du natif de Pordenone se termine en 2027 et que sa clause libératoire serait fixée à 35 millions d’euros. 

Une nouvelle qui vient compléter les celles divulguées par The Guardian hier qui expliquait que l’équipe d’Old Trafford aurait d’ores et déjà définit quatre postes à renforcer dés cet hiver afin de finir la saison dans de meilleures disposition. D’après le quotidien anglo-saxon, les Red Devils souhaiteraient notamment recruter un défenseur central, un pivot, un meneur de jeu et un attaquant dans les prochaines semaines. Décidemment, Sir Ratcliffe ne débarque pas pour faire de la figuration…