Dimanche dernier, Romelu Lukaku, qui a disputé toute la rencontre entre Manchester United et Chelsea (1-1), a ressenti une douleur à la cuisse aux alentours de l’heure de jeu, selon la RTBF.

 

S’il est allé au terme de la rencontre face à Chelsea, Lukaku a probablement fait un choix qui l’éloignera des terrains jusqu’à la fin de la saison. Touché à la cuisse lors du match nul concédé à Old Trafford, l’attaquant belge pourrait en avoir fini avec sa saison selon la RTBF. En effet, touché à la cuisse à l’heure de jeu, le Belge, en accord avec son staff médical, avait décidé de poursuivre la partie malgré tout. Une décision qui pourrait le priver des toutes dernières échéances de Manchester United. L’attaquant international belge de 25 ans a subi, au centre d’entraînement de MU, un scanner qui a confirmé une blessure. Elle pourrait l’écarter des terrains jusqu’en fin de saison.

Reste à savoir si le staff mancunien acceptera de faire une croix sur son attaquant, alors qu’une qualification en Ligue des Champions est toujours d’actualité. Romelu Lukaku n’a pas été épargné par les blessures ces derniers mois. Impossible pour le moment de spéculer sur un éventuel forfait pour le prochain rassemblement des Diables en juin. Cette saison, en 32 apparitions en Premier League, il avait inscrit 12 buts pour la formation mancunienne.

Actuels sixièmes au classement, les Red Devils iront à Huddersfield dimanche, avant de recevoir Cardiff la semaine suivante.

Isidore Akouete / Africa Top Sports