Le Portugais a annoncé au président du LOSC, Gérard Lopez, son intention de quitter son poste de directeur sportif. Quelle sera sa destination.

Luis Campos met en avant des divergences sur la gestion du club lillois. Il aurait notamment demandé en vain le limogeage du directeur juridique et administratif, Julien Mordacq. Mais la véritable raison pourrait être bien plus simple. Connu pour ses talents de recruteur, Campos aurait reçu plusieurs propositions alléchantes.

Tottenham, Monaco, Newcastle…

La première piste évoquée par la presse est celle des Spurs de Tottenham, dont le manager général est son compatriote et grand ami, José Mourinho. Mais Luis Campos aurait également été approché par l’AS Monaco, où il a déjà officié en tant que directeur technique entre 2013 et 2016. Le club de la Principauté souhaite récupérer son talent dans le repérage de jeunes pépites. La presse anglaise évoque aussi des contacts avec Newcastle, sur le point d’être racheté par le fonds d’investissement public saoudien (PIF).

… ou Marseille ?

Mais depuis quelques jours, une nouvelle rumeur enfle. Luis Campos serait l’homme de la situation pour l’Olympique de Marseille. Le départ d’Andoni Zubizarreta laisse le champ libre. Le club phocéen veut recruter un expert du trading. Luis Campos a le profil idéal.

Affaire à suivre…