Après le match face à Montpellier, Pastore a ouvert la porte à un départ du PSG avant mercredi soir. La piste de l’Inter Milan est privilégiée.

Ici, je sens que je n’aurais pas la possibilité d’avoir beaucoup de temps de jeu, j’ai besoin d’attendre que les joueurs aient des cartons ou se blessent pour jouer des matches, ce n’est pas joli. Un départ ? Je ne sais pas. Sincèrement, on est dans une situation difficile, c’est un choix très difficile, je suis très bien ici, très content, c’est ma ville. Je n’ai encore rien décidé. L’unique chose dont j’ai besoin, c’est de jouer beaucoup plus pour essayer d’aller au Mondial. Si je ne suis pas dans la liste de la sélection pour le Mondial, je me dirais toujours que j’aurais pu faire autre chose pour y aller”, a déclaré Javier Pastore à la fin du match contre Montpellier (4-0).

El Flaco le chouchou du public parisien pourrait donc signer en Italie avec l’Inter Milan, chez le quatrième de Serie A sous la forme d’un prêt.

Lucas proche de l’Angleterre ?

Autre dossier important pour le PSG, celui de Lucas. Le joueur devrait rejoindre dans les prochaines heures Tottenham si les deux clubs trouvent un accord sur le montant du transfert. Pour rappel, selon plusieurs médias, le joueur serait déjà d’accord avec le club anglais sur son contrat. Daniel Levy, le président des Spurs, voulait au départ un prêt, mais après réflexion avec son coach, le club va normalement sortir les billets.

“Neymar est heureux”

Nasser Al-Khelaïfi est aussi sorti du silence sur les rumeurs autour de la situation de Neymar. Dans des propos repris par Le Parisien, le président qatari a expliqué que l’attaquant brésilien allait rester. “Regardez comment Neymar est heureux sur le terrain, il est très content. Je parle avec lui et sa famille. Il est heureux à Paris. On a un grand match à jouer contre le Real Madrid, on est concentrés. On pense à nous, à notre équipe et à nos joueurs. Neymar ne partira jamais de la vie à la fin de la saison.”