Sanctionné après son éclat lors de Lille–PAOK en Ligue Europa, le président du LOSC Olivier Létang a écopé d’une amende de 10 000 euros pour « conduite incorrecte », sans être suspendu par l’UEFA.
Le 23 octobre dernier, la défaite spectaculaire du LOSC contre le PAOK Salonique (3-4) en Ligue Europa avait été marquée par la colère d’Olivier Létang. Furieux contre un penalty qu’il estimait oublié en faveur de son équipe, le président lillois s’en était vivement pris à l’arbitre Nikola Dabanovic, provoquant un rappel à l’ordre immédiat de la part de l’UEFA.
L’instance européenne avait alors ouvert un « cas disciplinaire » visant le dirigeant pour « conduite incorrecte ». Selon les informations publiées ce mardi par L’Équipe, la sanction est désormais tombée : Létang devra s’acquitter d’une amende de 10 000 euros. Une décision ferme, mais qui évite au patron des Dogues une suspension en Ligue Europa.
Létang dans le viseur de l’UEFA
Déjà sanctionné en Ligue 1 par le passé pour un comportement similaire au bord du terrain, le président du LOSC échappe ainsi à une récidive plus lourde sur la scène européenne. Une mise en garde claire, alors que Lille poursuit son parcours continental.

