L’OL dit « oui » au dernier caprice d’Endrick

Attendu au tournant en Ligue 1, le Brésilien a surtout hâte de prouver sa valeur à Carlo Ancelotti.

Selon les informations du média El Mundo, Endrick sera bien un joueur de l’Olympique Lyonnais à compter du 1er janvier. Le club rhodanien a accepté la dernière exigence formulée par le jeune attaquant brésilien du Real Madrid, déterminé à rejoindre la Ligue 1 pour la seconde partie de saison. Séduit par la réputation de l’OL dans le développement des talents brésiliens, le prodige de 19 ans a rapidement donné son accord de principe, à condition d’obtenir des garanties sportives claires.

Paulo Fonseca est prévenu

Car la venue d’Endrick à Lyon répond à un objectif précis : retrouver une place en sélection brésilienne en vue de la Coupe du monde 2026. Selon le journaliste Abraham P. Romero, l’international auriverde ne vient pas pour s’installer sur la durée, mais pour bénéficier d’un temps de jeu conséquent. Une condition qui a longtemps freiné les discussions, avant que les deux parties ne parviennent finalement à un accord. Paulo Fonseca devra ainsi s’appuyer régulièrement sur l’attaquant, désireux de se montrer incontournable.

Avec seulement 24 minutes disputées cette saison au Real Madrid et une disparition progressive de la Seleção depuis mars dernier, Endrick sait qu’il joue gros. En retrouvant du rythme et en enchaînant les performances sous le maillot lyonnais, il espère convaincre Carlo Ancelotti de le rappeler en sélection. Un pari ambitieux pour le joueur, mais aussi une opportunité majeure pour l’OL, qui pourrait réaliser un coup retentissant en accueillant l’un des plus grands espoirs du football mondial.