L’OL chipe la place de leader au LOSC, Marseille s’éloigne du podium

L’Olympique Lyonnais passera les fêtes sur le fauteuil de leader, tandis que Nîmes récupère la place de lanterne rouge.

Le classement du championnat de France a évolué ce soir, alors que les joueurs disputaient leur dernier match de l’année 2020. Tout en haut, on retrouve l’Olympique Lyonnais, qui a chipé la place de leader au LOSC grâce à sa large victoire (3-0) contre le FC Nantes. Les Lillois se sont tout de même imposés sur la pelouse de Montpellier (3-2), mais comptent désormais une moins bonne différence de buts que l’OL (+19 contre +20).

Juste derrière le duo de tête, on retrouve le champion en titre, le Paris Saint-Germain. Grâce à leur démonstration ce soir contre Strasbourg (4-0), les coéquipiers de Kylian Mbappé restent à l’affût avec une longueur de retard. Rennes devance ensuite l’Olympique de Marseille et l’AS Monaco, tandis que le promu Lens termine l’année à la 7e place de Ligue 1.

Dans le bas du classement, Dijon a cédé sa place de lanterne rouge à Nîmes en s’imposant sur le score de 3 à 1 au stade des Costières. Avec le même nombre de points (12), Lorient occupe la 18e place du championnat, juste derrière Strasbourg (14 pts) et le FC Nantes (15 pts).