Après ses déclarations choc effectuées samedi soir, Mohamed Salah en a pris pour son grade par la presse anglaise. Voici quelques punchlines des médias outre-Manche.
Après le match nul de son équipe obtenu à Leeds (3-3), l’attaquant de Liverpool Mohamed Salah s’est laissé aller à des déclarations fortes sur la façon dont il est traité chez les Reds. Déplorant un manque de respect du club de la Mersey, Salah s’est non seulement attiré les foudres de son club, mais aussi de la presse anglaise, qui n’y va pas par quatre chemins pour dénoncer son attitude.
Ainsi, pour The Athletic, Salah adopte « une réaction égoïste et irrespectueuse. », le journaliste James Pearce estimant que « Salah a déclenché une guerre civile avec Arne Slot. » Même son de cloche dans le Daily Telegraph, qui estime que « sa sortie est centrée sur lui-même et son ego blessé », avant de surenchérir : « Quant au respect qui, selon Salah, lui fait défaut, il s’agit d’un club qui a renouvelé son contrat cette année avec un salaire largement supérieur à celui qu’il avait jamais versé à aucun autre joueur. […] Liverpool l’a placé sur un trône au milieu d’Anfield avec une couronne sur la tête. On ne voit pas très bien en quoi cela revient à « le jeter sous le bus ». »
Des écrits bien salés de la part de la presse anglaise qui a tenu à monter au créneau pour défendre l’institution Liverpool face à un Mohamed Salah bien seul.

