Entraîneur actuel du FC Liverpool, Jürgen Klopp est revenu sur le départ de Philippe Coutinho (27 ans) il y a quelques années vers le FC Barcelone. Le coach allemand regrette cette décision et aurait préféré le garder.

Dans un podcast du nom de “Pure football podcast”, l’actuel champion d’Europe donne plus de précisions sur le départ de l’international brésilien en janvier 2018. “J’ai vraiment respecté le transfert de Phil (Coutinho) dès la première seconde. Non pas que je fasse ça tout le temps, mais j’ai senti que ça pouvait être très difficile de le garder. C’est pour cela que nous avons pris la décision de ne pas tenter de signer un nouveau contrat les semaines avant cela. On n’a pas eu de chance. Il était ouvert à rester et c’était vraiment cool. Mais avec l’ouverture du mercato il est parti. On n’aime pas ça mais on l’a laissé.”

Rappelons que le FC Barcelone a déboursé près de 145 millions pour s’attacher ses services, alors que le joueur n’a jamais réussi à s’imposer avec le maillot blaugrana.