Pour renforcer sa défense la saison prochaine, les Reds comptaient sur le jeune Ibrahima Konaté, mais le transfert pourrait bien capoter.
Alors que les Reds de Liverpool ont sauvé les meubles hier après-midi en terminant 3e de Premier League et en se qualifiant pour la Ligue des champions la saison prochaine, le mercato s’annonce plus compliqué que prévu. Toujours à la recherche d’un défenseur cet été, le club semblait tout proche d’un accord avec le Français de Leipzig, Ibrahima Konaté. Auteur d’un très bonne saison en Bundesliga, le joueur de 21 ans dispose d’une clause libératoire d’environ 35 millions d’euros.
Seul hic, Liverpool refuse de payer le montant d’une traite. Jürgen Klopp et ses dirigeants espèrent manœuvrer comme pour le transfert de Diogo Jota. Pour se donner une idée, les Reds ont pour l’instant payé 5 des 40 millions d’euros qu’ils doivent au club de Wolverhampton. De quoi refroidir le RB Leipzig, qui réclame les 35 millions d’euros en une fois pour pallier le départ du Français et de son compatriote Dayot Upamecano, qui s’est déjà engagé avec le Bayern Munich. Reste à savoir maintenant si les deux clubs trouveront un terrain d’entente ou si Liverpool préfèrera se tourner vers le Turc Ozan Kabak, prêté par Schalke 04 cet hiver avec une option d’achat d’environ 20 millions d’euros.