Annoncé dans le viseur de l’OM depuis plusieurs semaines, Aymeric Laporte ne va finalement pas poser ses valises dans la cité phocéenne. Une raison simple explique la situation : son club d’Al-Nassr a changé de stratégie le concernant.
Longtemps évoqué comme une piste chaude de l’Olympique de Marseille, Aymeric Laporte ne viendra pas dans la cité phocéenne lors de ce mercato estival. Pourtant, le directeur sportif de l’OM Mehdi Benatia avait avoué s’être penché sur le cas de l’international espagnol lors du mercato hivernal et Laporte ne semblait pas insensible au projet du club phocéen. Un élément a tout fait capoter : le changement de stratégie de son club Al-Nassr vis-à-vis de son défenseur central, sous contrat avec la formation saoudienne jusqu’en juin 2026.
Selon Gol Digital, Al-Nassr aurait pris conscience de la valeur de Laporte sur le marché des transferts. Le club où évolue Cristiano Ronaldo exigerait ainsi 15 millions d’euros pour libérer le joueur de sa dernière année de contrat.
L’OM a décidé de ne pas donner suite à ce dossier. Les dirigeants phocéens ne voulaient pas investir un tel montant pour un joueur de 31 ans qui évolue en Arabie Saoudite depuis deux saisons. C’est la raison pour laquelle l’OM s’est tourné vers CJ Egan-Riley, arrivé libre de Burnley, et Facundo Medina, recruté en prêt avec option d’achat au RC Lens. Le club marseillais étudie maintenant la piste Nayef Aguerd pour compléter sa défense.
De son côté, Ayemric Laporte semble se rapprocher d’un retour à l’Athletic Bilbao, où il a débuté sa carrière professionnelle.